L’après midi, dans un registre beaucoup plus calme et traditionnel, nous avons visité la Imperial Cave, surnommée comme tel par l’homme qui la découvrit car selon lui, « rien ne pouvait excéder sa magnificence ». En effet, il avait peut etre pas tort ce Monsieur…
Commentaire de soso (26/03/2009 15:09) :
La chance, sa devait étre trop bien. j'aurais kiffet étre a votre
place.
Vous allé revenir avec plein d'histoire a nous raconter. Aussi bientôt
l'anniversaire a Hermine et Caroline. gros bisous a bientôt.
Premier jour de visite. J’ai opté, pour commencer, par un petit circuit aventure d’initiation à la spéléologie. « J’ai », car Jess n’était pas très enjouée à l’idée de se retrouver sous terre dans l’obscurité. Au programme : ramper, glisser, escalader, se contorsionner, le tout à la lumière de torches frontales et par la voie que les premiers types à avoir découverts ces grottes ont emprunté. C’était GENIAL !!!
Apres Katoomba, nous sommes passés par Blackeath (qui possède de magnifiques points de vue) puis par Hartley ( petit village fantôme que même ces derniers ont déserté ; pas âme qui vive ici) et nous avons quitté les Blue Mountains en direction des Jenolans Caves, qui sont le plus vaste et le plus ancien réseau de grottes du monde. Arrivés dans la soirée, on s’est fait un nouvel ami, curieux et affamé… (un fan de spagettis bolognaises)
Bref on a bien rigolé… peut etre parce qu’on avait dormi a l’hotel la veille. Je crois pas que ça aurai été le cas apres une nuit de pluie dans le van ! J’peux te dire qu’ils l’auraient viré vite fait bien fait leur brouillard…Nan mais on pas idée de faire une chose pareille…
Bref on s’est consolé avec des cascades brouillardeuses, des chemins innondés et les bus de touristes qui passaient. En fin d’après-midi, on est revenu vers Echo Point en se disant que peut être… Bah non. Déçus, on est allé dans un magasin de souvenirs a coté mais un miracle s’est produit pendant qu’on était à l’intérieur (15-20 mins). En effet, une fois sortis, presque plus aucune trace de ce maudit brouillard. Haaa il a fumé l’appareil parce qu’on te l’a mitraillé la vallée !!! On sait jamais, il est peut etre juste parti faire un tour…Alors les voici ces Three Sisters.