C’était l’histoire d’un orque appelé « Old Tom » soit vieux Tom, qui se trouvait à la tête d’un groupe de cétacés sanguinaires dont Stranger, Hooky et Humpy surnommés les… « Tueurs d’Eden » !
Ils conduisaient les baleines isolées dans la baie d’Eden, alertaient les baleiniers en battant l’eau avec leur queue et se mettaient en position pour faciliter la chasse de l’Homme :
Old Tom se mettait sur l’évent de la baleine (pour l’empêcher de respirer), et ses trois complices nageaient sous la victime pour l’empêcher de plonger en profondeur.
En récompense les orques recevaient la langue et les lèvres de la baleines….
De retour sur la côte, trop cool de retrouver le soleil et la mer après un bon petit moment passé en ville (Sydney) et à la montagne sous la pluie et dans le froid….
Pppffff que vous dire c’est superbe plages de sable fin océan turquoise et des rencontres très charmante comme celle ci avec des otaries. Un couple ayant élu domicile dans la baie d’une petite bourgade nommée Narooma, nous avons eu le droit en privé à une parade dans l’eau mais aussi a nos pieds sur les rochers d’où nous les observions !!!
Commentaire de soso (18/05/2009 06:32) :
Trop belle les photos, sa donne trop envide vous rejoindre.
Avant de revenir vers la côte, on a tenu à passer par Canberra, la capitale de l’Australie (et oui, c’est pas Sydney !). Bon, c’est pas folichon et y a pas des masses de choses à y faire mais bon, on pouvait pas ne pas le faire, apres tout ca ne fait qu'un detour de 250 kms. Malgré tout, on a apprécié les quelques visites que l’on a fait et en plus ça nous à permis de rencontrer un couple de backpakers super sympas, Nicole (allemande) et Gael (breton ET guadeloupéen !) qui travaillaient dans un resto oriental où on a dinné. C’était leur dernier jour alors du coup on a filé vers la côte ensemble après.
Voici le Parlement de Canberra.
Commentaire de soso (19/04/2009 13:22) :
il a la classe le arlemnt la ba.
je suis contente de bientôt vous revoir. vous partez le 1ER septembre mais
vous arriver quel jour en france, et a kel aréoport?
je vous dit a très bientôt.
Bisous.
Le lendemain, on en est pas resté là et on a visité une 2ème grotte : le Temple Of Baal. Impressionnante et majestueuse, en son et lumière. Niveau accoustique, y a pas mieux.
En plus on était que 6 accompagnés du même guide que la veille, un passionné captivant.
Mémorable !!!
Commentaire de Julie de Montpellier (12/03/2009 20:58) :
Coucou tous les deux !
Je profite de mon petit tour sur votre site où il est toujours aussi
intéressant de découvrir une autre culture et des paysages
époustouflants...
ça fait tout simplement rêver !
Rien à voir avec ma ville et sa pollution ainsi que mon 9m² -__-" lol
Bref profitez, vraiment !!!
Enfin voila j'espère que pour vous tout va bien !
Gros bisous et bonne continuation.
La suite dans le prochaine épisode pour de nouvelles aventures ?