Nous sommes arrivée a Brisbane le 7 septembre à 9h20, on à pris le Taxi direction le KOOKABURRA-INN (notre auberge). Une fois que nous avons eu notre chambre nous avons été faire quelques courses histoire de ne pas mourir de faim !!!!
Ensuite, douche forcément après 2 jours de voyage… ça puire ! (dédicace à mon PAPA (jess))
A ce moment ça a été le début de la fin, l’appel du dodo était plus fort que tout 15H30 couché pour se réveiller en pleine nuit (à 4h30) ce qui fait un total d’environ 13h00 de sommeil !
Du coup notre ami le Lonely Planet nous à informé d’un circuit pédestre pour traverser une bonne partie de la ville. On s’est arrêté dans les musées (gratuits pour la plupart), les chapelles, les monuments historiques de la ville, mais aussi un jardin botanique énorme (iguanes, anguilles et oiseaux au RDV) et Street Beach ( plage artificielle car on est pas a coté du littoral). En gros, on a parcouru 5 bon kms en environ 6 heures.
Pour information les 3-4 jours suivants ont à été victime du jetlag (décalage horaire), exemple de la journée type : levés 6h20, couchés 20h30-21h00 !!!!
Sur ces petites journées on s’est majoritairement consacré à chercher des infos concernant l’obtention du Tax file number qui nous permet de travailler, l’ouverture de compte bancaire, chercher une solution pour avoir Internet facilement et gratos de préférence, etc… D’ailleurs après avoir acheté 3 cartes de connection Internet à 6 AU$ la dame de la réception de l’auberge nous a donné le bon plan. On peut capter des réseaux non sécurisés dans la rue. Jess n’y croit pas trop mais nous voilà posés au coin de la rue a surfer (merci a KUIPER pour son réseau lol).
A suivre…