C’est parti mon kiki !!!!
Arrivée avec la smala à l’aéroport Paris CDG… on commence a faire la queue pour s’enregistrer en présentant la copie du mail de confirmation. De là l’agent d’escale vérifie notre enregistrement, s’assure que notre Visa est OK et nous remet NOS VRAIS BILLETS…. La classe !
Les au revoirs commencent : On vous aime et c’est pas parce qu’on part 1 petite année qu’on ne va plus penser à vous, au contraire !!!!
On passe les douanes, après nos bagages sont scannés et on embarque.
Le décollage s’est fait à 22H20 et c’est parti pour 12h30 environ d’avion, dur dur !!! Difficile de dormir on s’occupe films, jeux, repas, malgré tout ça passe lentement.
On est arrivé à Singapour à 16H30 heure locale, le 6 septembre 2008 !
L’aéroport est ENORME du jamais vu on à pas de photos mais on a filmé c’est IM-PRE-SSIO-NNANT, on garde la surprise des images.
La photo que vous voyez c’est lorsqu’Alex et moi, pris d’une fringale, avons décidé de grignoter un truc histoire de dire « ok on est pas sorti mais on à testé de la nourriture locale ».On prend un plateau avec plusieurs choses dont ça… Ce sont des pattes de poulet très bizarre en bouche au niveau de la texture et du goût particulier de la sauce…. Bref on a essayé mais on a pas aimé !
L’avion devait décoller à 00h10, gros bazar sur l’organisation à Singapour, malgré la grosse structure. Le personnel avait du mal à suivre !!!! Bref au final peut être 20-25 minutes de retard pour le décollage. C’est pas grand chose mais après plus de 12h de vol , 7 heures d’escale et une file interminable pour la douane, on devient étrangement irritable et on aurait bien bouffé du douanier (pas aimable) a défaut d’avoir mangé les pattes de poulet.
Bref on embarque et c’est reparti pour 8h00 de vol….